« Nothing to lose and a world to see »

image1

Une page se tourne, une nouvelle s’ouvre. Une page blanche, sans tâche ni rature. Une nouvelle année, 369 jours et autant de possibilités. De nouvelles pistes à explorer. De nouvelles personnes à rencontrer. De nouveaux plats à cuisiner. De nouveaux horizons à exploiter. Des regards qui se croisent. Des paroles qui s’échangent. Des sourires qui s’offrent au monde. Et le monde qui nous le rend si bien. Des hauts et puis des bas. Des éclats de rires. Des cris de colère ou de joie. Peut-être même des larmes. Nouvelle année, quelle que tu sois, j’ai simplement hâte que tu t’ouvres à moi. Comme une nouvelle chance. Celle d’être un peu plus moi. De trouver ma place, de trouver ma voie.

Éloignons nous du paraître et rapprochons nous de l’être. Intéressons nous à l’autre, au lieu de ne se préoccuper que de soi. Donnons sans vouloir recevoir en retour. Sourions à l’autre, comme on le ferait à soi. Cultivons l’indulgence et la bienveillance. Faisons ensemble de cette nouvelle année un tourbillon de bonheur et de joie.

À toi, qui que tu sois. Partageons cette année, davantage que celle qui précède, mais moins que celle qui suivra. Comme si c’était la dernière, même si nous ne l’espérons pas.

« Nothing to lose and a world to see »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s